La pratique astrologique demande des études, des calculs, une réflexion, de l’analyse, un esprit de synthèse…
Bien que cette partie savante comporte aussi de l’intuition, elle fait principalement appel à notre cerveau gauche, celui du mental analytique. Cette base indispensable, généralement pertinente laisse pourtant une zone en suspens. Celle qui échappe au mental sur le mode binaire. Celui qui contrôle. Mais la vie ne se calcule pas, une personne non plus. Or l’astrologie est au service de la personne et non le contraire.
Il est donc important d’accueillir les informations qui nous parviennent par le cerveau droit intuitif. Il ne s’agit pas de voyance, puisque l’interprétation continue à s’appuyer sur le thème astrologique, mais d’une captation clairvoyante instantanée durant la rencontre entre praticien et consultant. Elle fait immédiatement surgir des mots justes, précis, efficaces, révélateurs qui sous cette forme-là n’étaient pas connus préalablement par l’astrologue.
Cette forme de perception va à toute vitesse et sollicite une autre partie de notre compréhension et intelligence. Elle ne cherche pas, elle sait. Bien entendu, cette connexion n’est pas propre à la consultation astrologique. Mais, la partie savante et anticipative de l’astrologie est très puissante et efficace, aussi on pourrait avoir tendance à oublier cette part clairvoyante qui fait toute la différence. Elle ouvre sur l’inconscient et sur un champ d’imprévisibilités propices à l’évolution et au libre arbitre. Elle favorise un haut niveau de guidance.
Viviane Cangeloni
Comments