top of page

ASTROLOGIE SAVANTE ET ASTROLOGIE CLAIRVOYANTE

La pratique astrologique demande des études, des calculs, une réflexion, de l’analyse, un esprit de synthèse…


Bien que cette partie savante comporte aussi de l’intuition, elle fait principalement appel à notre cerveau gauche, celui du mental analytique. Cette base indispensable, généralement pertinente laisse pourtant une zone en suspens. Celle qui échappe au mental sur le mode binaire. Celui qui contrôle. Mais la vie ne se calcule pas, une personne non plus. Or l’astrologie est au service de la personne et non le contraire.


Il est donc important d’accueillir les informations qui nous parviennent par le cerveau droit intuitif. Il ne s’agit pas de voyance, puisque l’interprétation continue à s’appuyer sur le thème astrologique, mais d’une captation clairvoyante instantanée durant la rencontre entre praticien et consultant. Elle fait immédiatement surgir des mots justes, précis, efficaces, révélateurs qui sous cette forme-là n’étaient pas connus préalablement par l’astrologue.

Cette forme de perception va à toute vitesse et sollicite une autre partie de notre compréhension et intelligence. Elle ne cherche pas, elle sait. Bien entendu, cette connexion n’est pas propre à la consultation astrologique. Mais, la partie savante et anticipative de l’astrologie est très puissante et efficace, aussi on pourrait avoir tendance à oublier cette part clairvoyante qui fait toute la différence. Elle ouvre sur l’inconscient et sur un champ d’imprévisibilités propices à l’évolution et au libre arbitre. Elle favorise un haut niveau de guidance.


Viviane Cangeloni

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ASTROLOGIE ET HISTOIRE

J’ouvre ce partage avec cette phrase de Stefan Zweig : Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus. Cet hommage qui

ASTROLOGIE ET OBJECTIF

Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des nœuds. La parole en archipel, René Char Lorsque nous sommes dans une période critique et que nous consultons en astrologie

Comments


bottom of page