top of page

Astrologie individuelle et collective

Dernière mise à jour : 2 août 2021

« Toute traversée profonde, longue, qui comporte perte, souffrance, remises en question amène à devenir le héros de soi-même. Une civilisation qui traverse une crise profonde comme celle de notre temps est déjà en marche vers son propre dépassement.

Pour cela, il faut sortir du cercle qui enferme dans une boucle répétitive alors que l’univers est pris dans le mouvement spiralé de notre galaxie. Le temps cyclique des jours, des saisons, des années, de la rotation terrestre et planétaire parcourt un espace similaire à un cercle qui avancerait de façon infinitésimale sur le précédent. Ce mouvement qui semble circulaire et fermé est en fait spiralé, ouvert, évolutif. Notre ADN est lui aussi spiralé…

Quand un blocage, une maladie nous immobilisent, quand une crise stagnante sclérose une société, une civilisation, c’est que le mouvement achoppe précisément à cette frontière de passage entre le cercle qui tourne en boucle et celui qui se projette vers la spirale. Symboliquement, le mouvement de la spirale participe à l’évolution individuelle et collective. »


Extrait du Symbolisme de la maladie de Lyme, page 201, paru chez Quintessence Edition, 2017. Et dont je suis l’auteure.




63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ASTROLOGIE ET HISTOIRE

J’ouvre ce partage avec cette phrase de Stefan Zweig : Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus. Cet hommage qui

ASTROLOGIE ET OBJECTIF

Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des nœuds. La parole en archipel, René Char Lorsque nous sommes dans une période critique et que nous consultons en astrologie

Comments


bottom of page