top of page

ASTROLOGIE ET DIALOGUE AVEC L’UNIVERS

La vie est mouvement, les planètes sont également mobiles. À des moments particuliers, nous avons une rencontre symbolique avec l’une ou plusieurs d’entre elles. Cela dépend à la fois de la position de ces planètes à notre naissance et de leurs positions dans le ciel d’aujourd’hui. Ainsi s’opère et œuvre notre relation à cet univers dans lequel nous sommes incarnés.


Imaginons que telle planète est une personne. Que nous aimons ? Que nous détestons ? Dont nous nous méfions ? Qui nous fait peur ? Que nous ne comprenons pas bien ? Qui nous manque ? Dont nous avons besoin ? Pourquoi ? Au moment de ce que l’on appelle un transit planétaire sur notre thème natal, il est important d’accueillir ce que cette « personne » nous raconte.

Elle va nous parler son langage : tourner une page et transformer notre vision (Pluton), nous ouvrir, nous projeter, faire confiance (Jupiter), faire le point, le tri pour une construction plus unifiée, nous retirer pour plus d’essentiel (Saturne), nous rendre disponibles pour nos aspirations spirituelles (Neptune), honorer notre besoin de renouveau et de libération (Uranus), soutenir notre capacité d’agir et de choisir (Mars), nourrir notre besoin de comprendre et de communiquer (Mercure) et celui d’aimer et de créer (Vénus), etc.

Cela se fait dans la rencontre d’une situation concrète de la vie. Dans notre travail, avec nos enfants, nos parents, notre fratrie, notre partenaire, nos amis et ennemis, nos projets, l’administration, notre pays... Dans notre corps avec notre santé. Avec notre âme. Etc.

Entrer en dialogue ouvert et sensible avec ces personnes symboliques nous fait rencontrer beaucoup d’émotions, de pensées, d’idées à reconnaître pour les honorer ou les dépasser. Il en résulte que nous pouvons mieux cheminer vers nous-mêmes et vers les autres en conscience et harmonie.

Ainsi les circonstances extérieures peuvent évoluer en résonance avec notre intériorité et vis-versa.


Belles rencontres cosmiques prochaines,


Viviane Cangeloni

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ASTROLOGIE ET HISTOIRE

J’ouvre ce partage avec cette phrase de Stefan Zweig : Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus. Cet hommage qui

ASTROLOGIE ET OBJECTIF

Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des nœuds. La parole en archipel, René Char Lorsque nous sommes dans une période critique et que nous consultons en astrologie

Comentários


bottom of page