En 2022, quel état d’esprit sous-tend cette nouvelle étape d’une mutation à échelle collective ?
L’année 2022 est essentiellement marquée par le cycle de Jupiter et de Neptune qui se retrouvent réunis dans le signe des Poissons dont Neptune est la planète maîtresse, tandis que Jupiter dont l’effet est amplificateur se trouve en exaltation dans ce signe. Les Poissons sont un signe d’eau réputé pour sa disponibilité, sa compassion et son besoin d’illimité. On pourrait donc s’attendre à une année 2022 plus ouverte et plus clémente. Mais les choses sont complexes, car nous sommes pris dans la dualité de l’ombre et de la lumière si bien que tout signe astrologique doit gagner la part positive de son symbolisme. De plus cette conjonction s’enchâsse dans le contexte d’une tension entre Saturne et Uranus commencée en 2021 et se terminant en décembre 2022. Et l’évolution d’une année s’inscrit dans un processus qui dépend du rythme des cycles planétaires, lesquels dépassent les douze mois à venir. Notons déjà que Jupiter quittera momentanément les Poissons de mai à octobre 2022 ce qui aura une incidence sur le climat annuel.
C’est à travers le symbolisme archétypal que j’ai plongé dans cette analyse. Je vous invite à la découvrir sous forme vidéo :
Vous pouvez aussi lire l’article qui en reprend le contenu.
Téléchargez l'article complet au format PDF :
Je nous souhaite de vivre le meilleur de cette symbolique
Neptune, Jupiter, Poissons
en 2022.
Viviane Cangeloni, 13 Décembre 2022
Ceux parmi vous qui sont particulièrement intéressés par l’astrologie mondiale peuvent découvrir d’autres points de vue astrologiques complémentaires en visitant le site de La Fédération Astrologique Belge dont je suis membre https://www.institutastrobelge.be
Comments