Partages en conscience

On m’a récemment demandé, c’est quoi l’astrologie pour toi ?
Les réponses sont nombreuses tant le sujet est riche. Pour y répondre, je propose cette nouvelle rubrique Partages en conscience où vous pourrez régulièrement découvrir une pensée, une réflexion en résonance avec cette approche symbolique plusieurs fois millénaire.

En guise d’ouverture, hommage à Dane Rudhyar qui fut mon mentor dans ce domaine et dont la relecture des ouvrages de cesse de me confondre en gratitude. 

Première pensée

En 1983, Dane Rudhyar à l’origine d’une vision humaniste de l’astrologie posait déjà des questions essentielles, tout particulièrement d’actualité aujourd’hui : Comment parvenir à une connaissance valable (même si elle reste partielle et exploratoire) de l’avenir ? Comment nous orienter dès à présent vers un avenir possible et souhaitable, et passer de manière aussi constructive et intelligente que possible, sans gaspillage, d’un aujourd’hui tragique à des lendemains meilleurs ? C’est là le défi que doivent dès maintenant relever tous les individus réceptifs, responsables et créatifs.
Sur ce chemin, la compréhension du symbolisme et des cycles planétaires sont une aide précieuse.

Aujourd’hui plus que jamais, partager devient essentiel.

Le blog beyond Lyme a été créé à la suite de la parution du livre : Le symbolisme de la maladie de Lyme.

VC-Beyond-Lyme.png