Première pensée

En guise d’ouverture, hommage à Dane Rudhyar qui fut mon mentor dans ce domaine et dont la relecture des ouvrages de cesse de me confondre en gratitude.


En 1983, Dane Rudhyar à l’origine d’une vision humaniste de l’astrologie posait déjà des questions essentielles, tout particulièrement d’actualité aujourd’hui : Comment parvenir à une connaissance valable (même si elle reste partielle et exploratoire) de l’avenir ? Comment nous orienter dès à présent vers un avenir possible et souhaitable, et passer de manière aussi constructive et intelligente que possible, sans gaspillage, d’un aujourd’hui tragique à des lendemains meilleurs ? C’est là le défi que doivent dès maintenant relever tous les individus réceptifs, responsables et créatifs. Sur ce chemin, la compréhension du symbolisme et des cycles planétaires sont une aide précieuse.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ASTROLOGIE ET PHILOSOPHIE

« Chaque culture a recours à son propre système de symboles pour appréhender et exprimer ce qui est trop profond et trop vital pour se formuler dans le carcan du langage intellectuel, analytique et qu

Astrologie et psychologie

" Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre

BEYOND LYME

Aujourd’hui plus que jamais, partager devient essentiel. Le blog beyond Lyme a été créé à la suite de la parution du livre : Le symbolisme de la maladie de Lyme. Consultez le Blog Beyond-lyme : https: