top of page

ASTROLOGIE ET TRANSGÉNÉRATIONNEL

« Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ? » Livre d’Ezéchiel, chapitre 18


L’astrologie est sans doute la première approche transgénérationnelle, avant même que cette pratique ne soit conçue et fondée en tant que telle.

Dans notre carte, la Lune renvoie à la relation à notre mère, le Soleil à celle avec le père, Saturne à ce qui fait loi. La façon dont ces planètes sont configurées dans notre thème natal nous éclaire sur nos images parentales. Ce qu’on appelle secteurs correspond à un domaine de vie au nombre de douze. Le secteur IV à la famille. Le secteur XII à une condensation de l’inconscient collectif et familial. Ce trangénérationnel à l’œuvre en nous nous situe dans notre histoire au sein d’une histoire plus large. Nous pouvons l’appréhender à travers le symbolisme astral à l’occasion de temps précis qui correspondent à des mouvements planétaires révélateurs.

Cela pour que les raisins verts mangés par nos parents et nos aïeux depuis des générations et qui ont agacés nos dents sans même que nous sachions pourquoi, cessent de squatter notre corps, notre esprit, notre être.

Pour que ces mémoires en nous souvent ignorées et subies soient réhabilitées, pacifiées. Afin de nous en affranchir et dans le même temps de LES affranchir aussi.


Viviane Cangeloni

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ASTROLOGIE ET HISTOIRE

J’ouvre ce partage avec cette phrase de Stefan Zweig : Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus. Cet hommage qui

ASTROLOGIE ET OBJECTIF

Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des nœuds. La parole en archipel, René Char Lorsque nous sommes dans une période critique et que nous consultons en astrologie

Comments


bottom of page