Vous vous demandez peut-être pourquoi la position de la Lune est si importante en astrologie ?
C’est parce que sa position est toujours en relation avec le Soleil.
Et que ces deux luminaires, l’un par émission, le Soleil, l’autre par réflexion, la Lune, correspondent à deux mouvements fondamentaux de l’être humain et de toute la nature.
Le Soleil est en relation avec notre vitalité, notre rayonnement, toute notre partie masculine indépendamment de notre genre, et avec notre père. La Lune est en relation avec notre sensibilité réceptive, notre sentiment de sécurité, notre partie féminine, indépendamment de notre genre et avec notre mère.
La manière dont nous associons en nous les énergies solaire et lunaire, participe à notre complétude.
Tous les sept jours du cycle lunaire de vingt-huit jours, nous pouvons réajuster le vécu de ce cycle en méditant par exemple sur la façon dont nous conjuguons ces symboles complémentaires. Vous pouvez vous appuyer sur les deux temps les plus forts : la lune brille à son maximum la nuit dans le ciel, on la nomme Pleine Lune. Ou au contraire, on ne la voit pas du tout, on la nomme Nouvelle Lune. La dernière Nouvelle Lune s’est produite le 6 octobre dans le signe de la Balance. La prochaine Pleine lune aura lieu en Balance le 20 octobre.
Entre ces deux moments marqués par le symbolisme de la Balance, se situe un espace privilégié pour réajuster l’équilibre ne nos polarités après l’Équinoxe d’automne.
Bonne méditation.
Viviane Cangeloni
Bình luận