top of page

2024, le point de vue évolutif de l’astronumérologie

Dernière mise à jour : 20 janv.


C’est plus tardivement qu'à l'habitude que je vous propose l'analyse de la nouvelle année, car j’ai souhaité faire coïncider ce partage avec le début de l'an chinois qui aura lieu le 10 février 2024.Je m'expliquerai sur ce choix dans le cours de cette analyse.

En ce temps d’actualité difficile et inquiétante, il est humain de vouloir savoir quand tous ces troubles vont enfin s’arrêter. Mais il est crucial aussi de ne pas projeter nos peurs sur ce futur en recherchant un contrôle prédictif pour échapper à ces peurs qui dans ce cas ne seront pas dépassées. Les mouvements planétaires nous confrontent à un dépassement qu’il s’agit d’assumer en conscience afin d’évoluer et d’ouvrir les possibilités. 

J’aborderai l’analyse à partir du symbolisme afin d’être le plus accessible possible, quelle que soit votre connaissance en astrologie. Mais également pour mieux ouvrir sur le sens.Si l’on veut comprendre le sens profond de l'astrologie, il est important d'inclure une dimension spirituelle, ce dont le mythe est porteur en mettant du sens et pas seulement  de l’explication, dans la relation avec tout le vivant et l'univers. Il ne s’agit pas de verser dans une nostalgie du polythéisme ni de vivre aujourd’hui comme si nous étions dans l’antiquité gréco-romaine. Il s’agit de voir en quoi ces figures archétypales universelles et intemporelles   qui se trouvent associées aux planètes et les vibrations associées aux Nombres peuvent nous éclairer sur notre actualité pour la vibre avec le plus d’évolution possible.





Vous pouvez aussi lire l’article qui en reprend le contenu.

Téléchargez l'article complet au format PDF :


VC-2024-le-point-de-vue-evolutif-de-l-astronumerologie
.pdf
Download PDF • 286KB

Viviane Cangeloni, 18 janvier 2024

206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page